Le Ministre des Mines et de la Géologie, M. Jean Claude Kouassi, a procédé, le lundi 14 septembre 2020, au lancement officiel du chantier école de Nébo (Divo), huitième du genre qui marque une avancée notable dans le processus de maillage du territoire en centres de formation en matière d’exploitation minière artisanale et semi-industrielle. Présent à la cérémonie de lancement, le Ministre Zakpa Kobenan, président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, s’est dit convaincu que le chantier école propulsera la sous-préfecture de Nébo aux portes du développement.
Ministre porteur de cette innovation, M. Jean Claude Kouassi a, pour sa part, invité les jeunes de Divo et du Lôh-Djiboua à saisir la chance que leur offre le chantier école de Nébo, tout en assurant que l’Administration des mines s’engage à accélérer la délivrance des autorisations d’exploitation minière artisanale et semi-industrielle aux requérants remplissant les conditions.
Notons qu’en termes de retombées liées au projet chantier école, 44 jeunes ivoiriens issus des chantiers écoles de Bozi (Bouaflé) et de Katiendé (Boundiali), ont déjà trouvé un emploi. Par ailleurs, 150 artisans miniers sont en cours de formation dans les autres chantiers écoles.