Ce vendredi 22 mai 2020, le cabinet de M. Jean Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie, a accueilli deux cérémonies de remise de dons par les entreprises CADERAC SA qui a fait don de 20 millions de FCFA au Gouvernement, et Bondoukou Manganèse qui a offert 10 millions de FCFA. Ces appuis s’inscrivent dans le cadre de la solidarité à l’endroit de la Côte d’Ivoire, face à la pandémie du Covid-19.
Suite à ces dons, le Ministre Jean Claude Kouassi a, au nom de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, remercié les deux entreprises pour leurs appuis à la mise en œuvre des plans de riposte du Gouvernement contre le Covid-19. Il a par ailleurs assuré que les concours financiers apportés seront consacrés aux dépenses de santé, et affectés à l’achat de vivres et non-vivres au profit des plus vulnérables.
Avec les actions de CADERAC SA et Bondoukou Manganèse, ce sont maintenant cinq entreprises minières qui ont manifesté leur solidarité à l’endroit de la Côte d’Ivoire. Au total, les concours des acteurs du secteur minier sont actuellement chiffrés à environ 1,730 milliards de FCFA.