M. Jean Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie, soucieux de la santé de ses collaborateurs, poursuit la dotation des services sous ses ordres en produits sanitaires et d’hygiène, dans le cadre de la mise en oeuvre des consignes sanitaires et des mesures barrières édictées par le Gouvernement. Pour la troisième vague consécutive, les services centraux et déconcentrés du Ministère reçoivent des masques, des pistolets thermiques, des pots de gels et des paires de gants.
Pour cette troisième vague largement supérieure aux deux premières dans ses éléments constitutifs, chaque service est doté de 400 masques, 100 paires de gants, 20 pots de gels. De même, 400 masques, 100 paires de gants et 20 pots de gels sont mis à la disposition des services en guise de réserves.
Chaque service déconcentré ( directions régionales et départementales) est également doté de 400 masques, 100 paires de gants, 20 pots de gels ainsi que des réserves en même nombre, au profit d’environ 10 agents au sein de chaque service.
Cette troisième dotation, qui sera suivie de plusieurs autres, est composée de 40.200 masques répartis entre 480 agents. A ces masques, s’ajoutent 40 pistolets thermiques, 1940 pots de gels, et 16.900 paires de gants.