M. Jean Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie, a procédé le vendredi 26 octobre 2018 à l’installation du Comité de Développement Local Minier (CDLM) lié à la mine d’or de Sissingué située dans le département de Tengréla. Avant l’installation du CDLM, le Ministre a procédé à l’inauguration d’un château d’eau fonctionnant à l’énergie solaire, et du foyer des jeunes de Sissingué.
Au cours de son allocution, le Ministre des Mines et de la Géologie a invité les populations à faire bon usage des ressources qui seront mises à leur disposition pour leur développement. Il a par ailleurs salué les actions posées par les responsables de la mine d’or en faveur des populations impactées, et a lancé l’appel à une bonne entente et une parfaite collaboration entre l’entreprise minière et les villages impactés.
Pour sa part, M. Jeffrey Allan Quaterman, Président Directeur Général de Perseus Mining, s’est félicité des rapports de qualité entretenus avec le gouvernement de Côte d’Ivoire dans le cadre de ses activités. Il a annoncé la possibilité d’une prolongation de la durée de vie de la mine, et le lancement d’un nouveau projet minier à Yaouré.
Rappelons que l’installation du CDLM de Sissingué intervient après celui de la mine d’or de Bonikro, dans le département de Divo.