Le club “He for She Mines”, avec à sa tête M. Pascal Bernasconi, son président, a présenté, ce jeudi 21 janvier 2021, sa feuille de route à M. Jean Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie et président d’honneur du club. La rencontre, qui a également été marquée par la présentation des vœux du nouvel an, a été l’occasion pour le Ministre d’encourager le club à la cohésion, la solidarité et à l’engagement pour la réussite des actions prévues par la feuille de route.
Le document présente, en effet, les objectifs du club pour l’année 2021 à savoir : mener des actions concrètes en faveur des femmes du secteur minier, développer les principes d’équité homme-femme au sein des entreprises minières, et participer à l’autonomisation des femmes des communautés vivant autour des sites miniers.
Pour rappel, c’est le 11 décembre 2020 que le Ministre Jean Claude Kouassi a procédé au lancement officiel des activités de club “He for She” du secteur des mines. Il s’agit d’un mouvement de solidarité mondiale visant à faire participer les hommes à la lutte contre les inégalités liées au genre, de développer les principes de l’équité et de créer les conditions favorables à la promotion des femmes.