Le Conseil d’Administration de la Compagnie Minière du Littoral (CML) a un nouveau président. Il s’agit de M. Gnabli Pierre Emmanuel, qui remplace le Ministre Legré Dakpa Philippe. Il a été installé dans ses fonctions au cours d’une session du Conseil d’administration tenue le mardi 13 octobre 2020, en présence de M. Jean Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie.
Le Ministre a saisi cette occasion pour féliciter les administrateurs, pour avoir mis à contribution leurs compétences et leurs énergies pour promouvoir la bonne gouvernance et la culture de la performance au sein de cette entreprise publique. Adressant ses félicitations au Directeur général de l’entreprise, il l’a invité à engager les actions nécessaires en vue de relever les défis qui attendent la compagnie, notamment, la découverte de gisements additionnels, et la construction d’une usine de transformation du manganèse. « La réalisation de ces objectifs stratégiques permettra de consolider les acquis, d’améliorer les performances et de booster la contribution de la Compagnie Minière du Littoral à la création de richesses et d’emplois dans notre pays », a précisé le Ministre.
Le Ministre des Mines et de la Géologie a, par ailleurs, invité M. Gnabli à s’impliquer résolument dans l’atteinte des objectifs de l’entreprise. « C’est désormais à vous qu’il revient de soigner l’image et de préserver la compétitivité de la Compagnie Minière du Littoral, de lui faire prendre une place éminente dans l’industrie minière de notre pays », a indiqué M. Jean Claude Kouassi, avant d’ajouter : « Vous devez donc mériter, par votre sens élevé du devoir et par le travail bien fait, la confiance et les attentes placées en vous ».